Le secteur textile, et particulièrement celui du vêtement femme, demeure toujours très porteur quand il s’agit de lancer son e-commerce. Toutefois il est essentiel de savoir que l’on vend si l’on désire un bon retour sur investissement.
Avec l’aide d’un fournisseur vêtement femme, vous êtes capable d’acheter des produits en lots. Puis, vous les revendez en fonction des besoins et des attentes de la clientèle féminine, mais aussi selon votre stratégie commerciale.
Définir les produits pour la mode féminine
Avant d’ouvrir votre boutique en ligne consacré à la vente de vêtement pour les femmes, il est essentiel de définir la qualité du ou des produits à vendre.
À partir de ces premières recherches et du type de produits — t-shirts, robes, jupes, pantalons, bijoux, chaussures, accessoires, etc. –, vous allez pouvoir partir à la recherche d’un fournisseur vêtement femme digne de ce nom.
Il existe aujourd’hui de très nombreux grossistes ou fournisseurs dans les vêtements pour femme : grossiste de vêtement femme au sens large, grossiste de vêtement pour femmes enceintes, fournisseur pour lingerie féminine, ou pour accessoires de mode, etc.
Trouver le fournisseur en vêtement femme
L’important, quel que soit le type de produits de vêtements pour femmes à vendre, est de pouvoir être réactif. Vous répondez ainsi aux besoins et aux commandes de la clientèle dans des délais raisonnables (moins de 36 heures).
Bien sûr, Internet regorge de professionnels (certains se disent grossistes avec des discours qui ne semblent pas toujours corrects), et la plupart se situent en dehors de nos frontières. C’est notamment le cas avec la Chine, car ce pays est le plus grand exportateur textile au monde actuellement devant l’Inde et les États-Unis.
Avec Westock, vous bénéficiez :
- D’un service en France et en Europe ;
- D’une vaste gamme de produits qualitatifs ;
- De prix très accessibles pour un achat en gros ;
- De délais de livraison intéressants.
Les avantages d’un grossiste vêtements femme
Le dropshipper vêtement femme fournit des produits de qualité et gère vos commandes pour votre marque.
Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est d’envoyer les colis et d’accroître votre chiffre d’affaires Vous vous concentrez sur les différents aspects de la vente : réorganisation des produits, amélioration du site Web, publicité et marketing sur les réseaux sociaux, etc.
Dès lors, faire appel à un grossiste vêtement femme sur le plan national ou européen, à l’image de Westock, c’est bénéficier d’avantages non négligeables pour votre e-commerce :
- Une meilleure qualité de fabrication des vêtements et des accessoires ;
- Une communication plus simple et sans barrière linguistique en cas de problème ;
- La possibilité de vérifier la réputation des fabricants ;
- Un avantage marketing pour la vente du produit, car il est fabriqué soit en France, soit au sin de l’Europe ;
- Des délais de livraison plus courts ;
- Une vraie protection des droits de propriété intellectuelle ;
- Une sécurité de paiement de recours.
Quelques questions à poser à votre fournisseur vêtement femme
Avant d’entamer votre relation commerciale avec un dropshipper en vêtements femme, voici quelques questions à poser pour affiner votre collaboration :
- Quelle est la quantité minimale de commande (connue sous l’appellation « MOQ » ou « Minimum order quantity ») ;
- Combien coûte l’échantillon ? ;
- Quel est le prix de production ?
- Quels sont les délais de livraison ?
- Quelles sont les conditions de paiement ?
Ainsi, un fournisseur comme Westock répond à toutes vos questions et s’engage dès lors à vous accompagner au mieux dans votre développement commercial.