Sélectionner une page
Devis Sourcing Abonnés

La plus grande plateforme d’importation en Europe

Trouvez vos produits aux meilleurs prix de gros

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

+ 2 000 000 produits

Westock Europe a développé un important réseau de fabricants et distributeurs

Réservé uniquement aux abonnés,
consultez-nous et trouvez les meilleurs tarifs

58 320 marques et 65 000 fabricants

Comment trouver le bon produit ? 

1. Publiez votre recherche de produit en toute simplicité

Décrivez votre recherche de produits en indiquant la quantité* souhaitée, une gamme ou une livraison souhaitée.

* Quantité minimum 20 pièces

2. Notre service Achat réceptionne votre projet

Notre service achat vérifie votre demande et consulte nos stocks. Nous pouvons également vérifier la disponibilité parmis nos 65 000 fabricants et distributeurs dans la monde.

3. Nous vous envoyons un devis au meilleur prix

Après consultation de nos stocks ou fabricants, nous vous transmettons la meilleure offre* avec un délai de livraison.

* Offre gratuite

Cliquez sur votre catégorie pour recevoir votre devis

Devis Sourcing Abonnés

Multimédia, console de jeux, jeux vidéo

Devis Sourcing Abonnés

Alimentaire, épicerie, boisson et cave

Devis Sourcing Abonnés

Vêtements, Prêt à porter et chaussures

Devis Sourcing Abonnés

Automobile et accessoires

Devis Sourcing Abonnés

Téléphonie, smartphone, accessoires

Devis Sourcing Abonnés

BTP, bricolage, matériels et fournitures

Devis Sourcing Abonnés

Beauté, santé et bien-être

Devis Sourcing Abonnés

Maison et décoration

Devis Sourcing Abonnés

Informatique, Tablette tactile, PC et accessoires

Devis Sourcing Abonnés

TV, vidéo, photo

Devis Sourcing Abonnés

Bijoux, sacs, montres et accessoires

Devis Sourcing Abonnés

Petit et gros Electroménager

Devis Sourcing Abonnés

High-Tech & Objets connectés

Devis Sourcing Abonnés

Audio, musique, instrument, Sono

Devis Sourcing Abonnés

Enfants, Jouets et jeux

Devis Sourcing Abonnés

Sports, matériels

Avis Clients

Je souhaitais laisser un avis plus que positif sur Westock Europe car je ne connaissais pas du tout alors que j’achète en gros des produits informatiques et des téléphones portables pour ma boutique en ligne. Je suis très satisfait et j’ai pu économiser 10 à 15 % selon mes différents fournisseurs. Ils sont très réactifs et prix plus que compétitif. Merci à vous.

Nicolas, propriétaire « site e-commerce »

Je possède une boutique de vêtement dans le sud de la France et j’ai fais de très grosses affaires avec cet importateur grossiste. Westock limite les intermédiaires et disposent de stocks important. Même plus besoin de me déplacer chez différents grossistes. J’ai renouvelée ma dernière collection avec 60% de leur articles, prix intéressant, ils sont super bien placé sur les vêtements mode et marques.

Sylvie, propriétaire « boutique prêt à porter »

Le plus gros importateur que je connaisse maintenant en Europe. Je possède trois restaurants et je passe commande régulière de vins et de matières premières. Avec Westock europe j’ai pu avoir les meilleurs prix du marché car ils possèdent un stock très important et on des clients dans toute l’Europe. Prix de gros très intéressant et très réactif pour les livraisons. Je recommande.

Mickael, propriétaire « Restauration »

Le sourcing dans le dropshipping

Le sourcing est une technique permettant de déterminer les sources les plus fiables et les plus efficaces par rapport à un sujet afin des les mettre sous surveillance. Le terme est particulièrement utilisé dans le secteur des achats, en dropshipping ou pour des opérations classiques. Il s’agit alors d’une stratégie de recherche de fournisseurs ou de sourcing commercial pour faire fonctionner l’activité.

 

Le sourcing : une excellente méthode pour commencer le dropshipping

Vous êtes un e-commerçant et vous avez besoin de trouver des produits de qualité au meilleur prix. Dans le processus de vente en ligne, cette étape déterminante est appelée sourcing ou sourcing fournisseur. Cette démarche répond à 3 enjeux principaux : l’innovation, l’optimisation des coûts et l’anticipation des risques. Ce processus sourcing fournisseur est indispensable pour réussir votre business. On parle souvent de premium sourcing, low cost sourcing, b2b sourcing, dropshipping sourcing agent, sourcing achat, sourcing produit, sourcing dropshipping… Mais qu est ce que le sourcing exactement ? Focus sur ce concept lié au dropshipping.

 

Qu’est ce que le sourcing ?

Vous vous demandez sûrement qu est ce que le sourcing. Le sourcing est une stratégie d’achat dont l’objectif est de rechercher les bons fournisseurs (producteurs, centrales d’achats, importateurs…) afin de disposer de produits au meilleur rapport qualité-prix dans les plus brefs délais. Aussi appelée sourcing fournisseur, l’action consiste à rechercher, localiser et évaluer un fournisseur afin de répondre aux besoins formulés par vos clients. L’objectif est de réduire le coût général des produits achetés, de garantir le contrôle qualité des marchandises en comparant et en évaluant des  prestataires potentiels. Aujourd’hui, il est plus question de e-sourcing. Qu’il s’agisse de premium sourcing ou de low cost sourcing, le sourcing fournisseur passe par les plateformes dédiées en ligne comme les marketplaces qui sont des outils qui simplifient les relations commerciales avec les fournisseurs. Toutes les opérations s’effectuent alors sur un catalogue électronique.

Le sourcing est également utilisé le domaine du recrutement en entreprise. C’est un processus qui consiste à identifier des profils précis répondant à des critères de sélection pour un poste donné. On parle de sourcing cv, sourcing actif, sourcing rh et sourcing hack. Le sourcing booléen en particulier permet de sourcer les bons candidats sur les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin.

Pour palier le manque de compétences technologies au sein de leurs équipes, certaines entreprises externalisent leurs services informatiques et procèdent au sourcing IT (sourcing informatique) en faisant appel à un IT and sourcing facilitator. Pour faciliter la mise à jour des sites de vente en ligne, l’event sourcing apparaît comme une alternative efficace.

Dans un contexte de veille (concurrentielle, stratégique, technolofique, scientifique, sécurité…) et de market intelligence, la phase de sourcing est cruciale pour une entreprise. S’agissant du sourcing veille informationnelle, il permet d’identifier les sources légitimes et pertinentes (numériques ou humaines).

De même, la passation de marché fait l’objet de sourcing.

 

Comment faire du sourcing efficacement en dropshipping ?

Qu est ce que le sourcing efficace ? Il faut savoir que le sourcing ou sourcing fournisseur peut s’effectuer au niveau national ou international. Les seules limites du sourcing sont le contrôle qualité des marchandises, la communication avec les fournisseurs et les délais d’expédition. Il est toutefois possible de les contourner par le processus sourcing fournisseur. Il existe 3 manières de procéder :

– aller à la rencontre directe avec les fournisseurs et des fabricants lors des foires et les salons (Foire de Canton) ;

– rechercher des fournisseurs sur les sourcing centrale d’achat, plateformes de vente, de b2b sourcing comme Alibaba ou Aliexpress. Il s’agit en quelque sorte d’un sourcing digital ;

– procéder au drop sourcing, c’est-à-dire travailler avec des sourceurs professionnels comme les entreprises spécialisées dans le global sourcing.

 

Le sourcing : pas seulement une recherche de produit et de fournisseur

Le sourcing est la pierre angulaire de votre activité en dropshipping. Si vous débutez dans le domaine, sachez que la concurrence est rude. Aussi, soyez ambitieux. Pensez à apprendre et comprendre les termes techniques utilisés dans le cadre du sourcing : normes ISO, normes CE, audit fournisseur, rapport de test, droits de douanes, fret, anti-dumping… Des termes anglais sont aussi à connaître, à savoir : MOQ (Minimum Order Quantity), ODM (Original Design Manufacturer), OEM (Original Equipment Manufacturer), EXW – FOB (incoterm d’achat chinois). Suivez une sourcing formation pour disposer d’une méthodologie complète pour un sourcing efficace. Sollicitez une entreprise de sourcing professionnelle proposant des services complets (transport, logistique et fret) pour tout maîtriser.

 

Zoom sur le sourcing produit et le sourcing achat

Le sourcing produit tout comme le sourcing achat sont des démarches universelles dans le processus de vente. Ils répondent à divers enjeux, comme l’innovation, l’optimisation des coûts et l’anticipation des risques. Ceci afin de vous apporter des avantages concurrentiels. Mais qu est ce que le sourcing achat et le sourcing produit ?

 

Le sourcing achat

Qu est ce que le sourcing achat ? Le sourcing achat suit un processus défini, dont la durée varie selon le produit à rechercher. Il se définit comme l’action menée par l’acheteur pour identifier et évaluer les différentes offres existant sur le marché et répondant à ses besoins. Le sourcing achat présente de nombreux avantages. L’acheteur ou le responsable sourcing achats peut :

– explorer le marché segment par segment,

– minimiser les risques en étudiant et évaluant les différents fournisseurs,

– faire des économies sur les achats après avoir comparé les différentes offres,

– gagner du temps en ayant recours à un service d’un agent de sourcing pour l’accompagner et l’aider.

En procédant au sourcing achat, vous ferez des achats éclairés et disposerez d’une base de donnée fournisseurs que vous pourrez exploiter sur le long terme. Pour simplifier et automatiser le processus d’approvisionnement, vous pouvez  utiliser un logiciel e-sourcing comme Sourcing force.

 

 

Le sourcing produit

Qu est ce que le sourcing produit ? Résultant du sourcing achat, le sourcing produit permet de réduire le coût général des achats, par la recherche et l’évaluation du fournisseur. La mise en œuvre de la stratégie de sourcing produit se déroule en 5 étapes :

– le sourcing de fournisseurs sur la base des rapports. Selon le cahier des charges, vous serez orienté vers les fournisseurs proposant des coûts concurrentiels et une production de qualité ;

– l’échantillonnage. C’est le moyen de visualiser et de tester le produit, mais aussi d’évaluer la qualité de la production.

– le contrôle qualité. Cela passe par le choix du fournisseur, la validation de la production, les test de certifications, ainsi que le contrôle des normes (WeSourc) ;

– la négociation des prix, notamment des coûts de production ;

– le choix du fournisseur. Dans le cas d’une recherche internationale, il faut prendre en compte différents paramètres : la distance, les décalages horaires, la langue, le sourcing éthique et parfois l’éco-sourcing.

 

Trouver une société spécialisée sur les product sourcing websites

Vous souhaitez collaborer avec de bons fournisseurs pour le sourcing produit ? Dans le cadre du processus sourcing fournisseur, allez sur des product sourcing websites et des site sourcing fournisseur pour dénicher une entreprise spécialisée dans le sourcing fournisseur. Les fournisseurs sont authentiques et maîtrisent les réglementations françaises et chinoises. Comme la plupart des acheteurs sourcent leurs produits en Chine, faites comme eux. Prenez contact avec des fournisseurs fiables sur les product sourcing websites comme AliExpress, Alibaba, Globalsources, HKTDC ou Made in China. Vous pouvez également joindre les fournisseurs en utilisant les réseaux sociaux : Facebook, China Export, China Sourcing…

 

Le sourcing fournisseur à l’étranger

Le sourcing fournisseur est un outil de veille stratégique très efficace qui apporte de la valeur ajoutée pour votre entreprise. Pour réaliser un sourcing fournisseur approprié pour votre activité en ligne, vous devez répondre aux bonnes questions : qu est ce que le sourcing fournisseur à l’étranger ? Avec quels fournisseurs étrangers voulez-vous travailler pour le sourcing produit ? En faisant preuve de rigueur, vous pourrez dénicher des fournisseurs fiables (les perles rares) qui proposent des produits de qualité dans un délai réduit, et en faire des partenaires sur le long terme pour la réussite de votre entreprise. Vous pourrez ainsi fidéliser vos clients. Focus sur le processus sourcing fournisseur.

 

Le sourcing fournisseur : définition et fonctionnement

Le sourcing fournisseur est lié à l’achat de produits ou sourcing produit. Dans le processus de sourcing fournisseur, le dropshipper peut identifier les fournisseurs avec un potentiel avant de signer un contrat d’approvisionnement. Il a plus de chance collaborer avec des fournisseurs spécialisés. Le sourcing fournisseur est ainsi avantageux pour un dropshipper, en lui permettant de s’aligner au niveau du dropshipping en ligne, d’évaluer les capacités d’approvisionnement et des produits du fournisseur, de satisfaire ses clients. Avec un bon collaborateur et de bonnes marchandises à proposer, le e-commerçant a la garantie d’un bon retour sur investissement et d’une croissance sur le marché. On parle alors de sourcing dropshipping. Pour mener à bien cette démarche, il convient d’établir un  listing de tous les fournisseurs sélectionnés.

 

Le sourcing fournisseur étant une étape cruciale pour votre business, il vous suffira de sourcer le fournisseur au bon endroit. Le sourcing fournisseur étant une activité chronophage, il requiert une excellente connaissance du marché. Pour réussir le sourcing fournisseur, il vous faudra considérer divers paramètres : le produit et sa gamme (ex ; sourcing vetement, sourcing vetement…), le prix d’achat acceptable, le volume de stock, le délai d’expédition. Il faut aussi tenir compte des informations concernant le fournisseur. Vérifiez-les scrupuleusement afin d’être sûr de la fiabilité de votre futur partenaire commercial. Établissez une fiche sourcing fournisseur. Pour mettre les chances de votre côté, vous pouvez faire appel à un contrôleur dropshipper ou un dropshipping sourcing agent. Vous pourrez passer au crible toutes les offres attractives correspondant à vos besoins (sourcing france, sourcing fournisseur europe, sourcing international).

 

Les enjeux du sourcing fournisseur

Le sourcing fournisseur (premium sourcing/low cost sourcing) revêt de nombreux enjeux. Puisque vous allez choisir les fournisseurs offrant des prix très avantageux, vous avez la possibilité de réduire les coûts d’approvisionnement et de décupler vos bénéfices en augmentant la marge commerciale réalisée sur la vente des produits. Sourcer les fournisseurs, c’est pouvoir collaborer avec plusieurs d’entre eux. Ainsi, il vous sera plus facile de négocier les prix et les délais de livraison, et de réduire les risques de rupture de stock. Établissez une relation de confiance avec vos partenaires commerciales afin d’être bien accompagné sur le long terme. N’hésitez pas à tisser de nouvelles relations pour avoir la garantie de trouver des solutions alternatives en cas d’imprévus (problèmes d’approvisionnement).

 

Le processus sourcing fournisseur à l’étranger

La plupart du temps, les dropshippers vont sourcer à l’étranger (en Asie : Bangladesh, Vietnam, Inde), et principalement en Chine. Si le sourcing chine vous intéresse, faites une immersion dans le monde des affaires chinois pour être capable d’échanger avec les fournisseur potentiels chinois. Informez-vous sur leur manière de travailler et de fonctionner. Vous pourrez ainsi leur faire part de vos attentes. Mais avant de vous lancer dans le processus sourcing fournisseur, vous devez d’abord évaluer les coûts relatifs à l’achat. Vous devez aussi vérifier le savoir-faire et la capacité des fournisseurs, le respect des règles liées à la qualité des produits, la disponibilité des infrastructures logistiques. Durant le sourcing fournisseur, accordez également de l’attention à la concurrence, aux prix sur le marché, au processus d’achat et aux délais de livraison. Pour faciliter vos recherches, vous pouvez vous servir d’outils de sourcing fournisseurs comme Sourcing box.

 

Le sourcing dropshipping : trouvez des agents en Chine

Ces dernières années, le low cost sourcing s’est développé. De nombreuses régions du monde se sont positionnées comme des opportunités de sourcing à faible coût. La Chine fait partie des zones de low cost sourcing. Pour réussir votre sourcing dropshipping en Chine, quelques démarches s’imposent. Cette implique de retenir les services d’agents logistiques chinois. A la base, les entreprises d’import export œuvraient en tant que transitaires ou sourceurs. Avec le développement du e-commerce en dropshipping, les agents sourcing chine france peuvent à la fois gérer votre stock et vous dénicher des fournisseurs. Focus sur ces agents du sourcing et leurs compétences !

 

Sourcing dropshipping : qu’est ce qu’un agent dropshipping

Que vous soyez un importateur de produits chinois aguerri ou débutiez dans le sourcing dropshipping, vous vous rendrez compte que s’approvisionner à l’étranger n’est pas aussi simple. Il y a des risques que la qualité des produits vous déçoive, que la livraison soit retardée, que certains certificats indispensables à l’importation manquent. Pour faire de votre sourcing, low cost sourcing ou sourcing dropshipping un succès, faites appel à un agent dropshipping spécialisé dans le sourcing professionnel. Cet agent simplifiera le processus de sourcing de produits chinois en vous aidera à trouver les fournisseurs qui proposent un excellent rapport qualité-prix. Connaissant le marché chinois, ce sourcing guide vous orientera vers l’usine ou le fournisseur qui saura répondre à vos attentes. Il aura la responsabilité de surveiller le processus de production de votre commande en temps réel.

Étant votre représentant et négociateur direct, l’agent de sourcing chine s’occupera du contrôle qualité des produits et veillera à ce que ceux-ci correspondent aux attentes de vos clients. C’est le parfait partenaire sourcing dropshipping qui vous permettra d’importer des produits en toute légalité. Recourir à un agent polyglotte sera l’idéal.

 

Le dropshipping sourcing agent : comment le choisir ?

Dans le cadre du sourcing fournisseur, le dropshipping sourcing agent chinois vous aide à développer votre business et à construire votre image de marque pour que votre activité dure sur le long terme. Spécialiste du sourcing dropshipping, le dropshipping sourcing agent se doit de maîtriser la langue anglaise (parlé et écrit) pour communiquer avec aisance avec vos fournisseurs. Il doit aussi faire preuve de réactivité pour trouver des réponses à vos questions. En outre, ce « chasseur » doit cerner vos besoins afin de les formuler clairement auprès de l’usine fabricante. Il est aussi important que le dropshipping sourcing agent connaisse bien votre secteur ainsi que les produits que vous vendez à vos clients. Il doit aussi être efficace en termes de sourcing durable. Enfin, assurez-vous que votre agent ait une expérience significative en import-export et de parfaites connaissances administratives et juridiques, et qu’il maîtrise le transport international. Bref, choisissez parmi une présélection des top china sourcing agents et profitez de sourcing chine tarif attractifs.

 

Le sourcing chine : un low cost sourcing

Vous avez établi une relation de confiance avec l’un de vos partenaires commerciaux (grossistes ou fournisseur) ou sourcing prestataire chinois ? Sollicitez-le pour être votre agent de sourcing chine, sourcing achat en chine et sourcing produit chine. De nombreux fournisseurs chinois proposent ce service à leur clientèle, à condition qu’ils détiennent une société commerciale pour éviter les conflits d’intérêts. Pour le recrutement de votre dropshipping sourcing agent, effectuez des recherches sur Google. En tapant Agent dropshipping Chine ou China sourcing, vous tomberez sur les coordonnés d’agents sourcing chine. Pour avoir la garantie de la qualité de leur travail et de leur fiabilité, recherchez des preuves de leurs expériences d’achats. Vous pouvez également vous tourner vers les marketplaces, b2b sourcing et product sourcing websites comme Alibaba, Sourcing hub ou Sourcing journal, qui travaillent avec des agents d’approvisionnement à faibles commissions. Prenez le temps de les comparer. Sino Sourcing est une référence et un partenaire inestimable pour le sourcing importation chine.

Divers bureau de sourcing en chine sauront vous accompagner et vous conseiller dans vos démarches de sourcing chine.  En font partie : Sino Shipping, Import Dojo, Imex Sourcing Services, Falzon Apparel, Dragon Sourcing, Bay Source Global (situé aux USA), LINC Sourcing, Easy Imex.

 

Faites du sourcing westock europe

 

Le sourcing westock europe : un choix éclairé

Dans un marché ultra compétitif, il est important de miser sur des fournisseurs proposant des produits haut de gamme pour se démarquer. A cette fin, optez pour le sourcing westock europe. Cette plateforme de b2b sourcing regroupe 65 000 fabricants, 58 320 marques et plus de 2 000 000 produits de qualité premium à des prix grossistes. Pour un premium sourcing, retenez le nom de We stock.

 

Un premium sourcing fiable

Malgré l’existence des product sourcing websites, bon nombre de e-commerçants préfèrent miser sur le premium sourcing. Cela est le cas pour tous ceux qui évoluent dans l’industrie du luxe où la baisse des coûts n’est pas envisageable. Pour rester compétitif, il convient donc de chercher les bons produits dans la bonne zone. Et comme la tendance est à l’achat en local ou au « make or buy », le sourcing westock europe vous permettra d’offrir de produits de qualité à vos clients.

 

Un spécialiste du b2b sourcing

Sans nul doute, aux côtés des marketplaces digitales et plateformes de sourcing b2b telles que Alibaba, AliExpress, Ebay ou encore Amazon, Westock est le premium sourcing France et premium sourcing international par excellence. Ce spécialiste du b2b sourcing répond aux enjeux du grand public en proposant une large gamme de produits. N’hésitez pas à effectuer du sourcing westock europe pour être en relation avec toutes sortes de fournisseurs et satisfaire les demandes de votre clientèle.