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Westock Europe, un professionnel de la marque blanche

Vendre ses propres marques en dropshipping est désormais possible grâce au concept de la marque blanche. Cette technique marketing permet à une entreprise distributrice de proposer des produits qu’elle n’a pas fabriqués, mais étiquetés à son nom. La distribution en marque blanche présente de nombreux intérêts pour les revendeurs, quel que soit leur domaine d’activité. La solution est avantageuse aussi bien en termes de coûts que de communication et de performance. Mais qu’est-ce que la marque blanche définition ? Comment ça marche ? Quels produits peuvent être vendus en marque blanche ?

Ce qu’il faut savoir : marque blanche définition

La concurrence sur le marché étant de plus en plus intense, les entreprises cherchent différentes manières de maintenir leur présence et leur compétitivité. Le concept de la marque blanche en fait partie. Ce procédé consiste à collaborer avec une entreprise tierce (marque blanche fournisseur ou fabricant) afin de proposer des services et/ou des produits sous une marque ou un nom générique inconnu du grand public. En ayant recours à une marque blanche, l’entreprise distributrice personnalise l’offre à son image. Toute activité en dropshipping peut reposer sur le processus de la marque blanche. Focus sur la marque blanche définition.

Qu’est-ce que concrètement la marque blanche définition ?

Selon la marque blanche définition, une entreprise « distributrice » (revendeur) bénéficie d’un service et/ou d’un produit conçu par une entreprise « producteur ou fournisseur » (appelée Original Design Manufacturier). L’origine du produit n’est pas connue du consommateur puisque l’entreprise distributrice va le commercialiser en y attribuant sa marque et en y apposant son logo. C’est le principe de la sous-traitance invisible. En revanche, il est question de marque grise ou marque franche si le visiteur est informé. Comme le produit sera à l’image du revendeur, on parle aussi d’étiquetage blanc ou de private label. Le fabricant renonce ainsi à certains droits relatifs à la propriété intellectuelle. La marque blanche permet de vendre des produits ayant les mêmes caractéristiques sous différentes marques. Des entreprises de grande renommée font appel à des structures fournissant des services en marque blanche afin de disposer de produits en leur nom à moindres coûts.

Le fonctionnement de la marque blanche

Suivant la stratégie de la marque blanche, le fournisseur met à disposition des produits sous le nom du distributeur (dropshipper). Cette stratégie fonctionne dans le domaine de la grande distribution, notamment dans les supermarchés. La plupart des produits de marque vendus chez Casino, Carrefour ou Cora proviennent des mêmes chaînes de fabrication. Ce sont les marques blanches, seules les étiquettes changent. Selon la marque blanche définition, c’est aussi le cas pour certaines plateformes e-commerces et boutiques en ligne qui acquièrent leurs produits sur les places de marché comme Amazon ou Alibaba.

La marque blanche est également adoptée dans d’autres domaines. L’avènement des OTA (Online Tourism Agency) a conduit à la création des marque blanche hôtellerie, marque blanche voyage et marque blanche tourisme. Pour être plus près des restaurateurs, Deliveroo a lancé sa marque blanche deliveroo Signature.

Des marque blanche agence digitale (wix marque blanche) fournissent des services de création de contenus et de site web en marque blanche, de marque blanche référencement, de marque blanche hebergement. Des marque blanche informatique ont mis au point des marque blanche logiciel. Des bibliothèques numériques ont été créées grâce au dispositif Gallica marque blanche.

Le domaine de la télécommunication est aussi concerné puisque des opérateurs tels que Bouygues Télécom, Orange et SFR ont conclu des partenariats en marque blanche telecom avec des marque blanche operateur (keyyo marque blanche).

Selon toujours la marque blanche définition, la livraison en dropshipping ou dropshipment est une livraison en marque blanche ou livraison directe. Le produit commandé par le client est livré par le fournisseur et non le e-commerçant. Des fournisseurs en dropshipping comme Alibaba, Bigbuy ou Westock Europe assurent des livraisons en marque blanche. Quant à Amazon, il a initié la première affiliation en marque blanche en 1996 aux États-Unis. Le concept a ensuite été adopté en France à partir de 1999.

Pourquoi miser sur la marque blanche en dropshipping ?

La marque blanche présente de nombreux avantages en termes de coûts et d’image de marque.

1. Développer votre propre marque sans dépenser : la commercialisation de produits en marque blanche vous permet d’avoir votre propre marque, votre propre packaging et votre propre identité visuelle à faible coût.

2. Gagner du temps sur la fabrication : en tant que prestataire BtoB, vous n’avez pas à avoir une usine pour créer votre propre marque. Vous gagnerez du temps sur la production grâce au concept de la marque blanche. Tout ce que vous aurez à faire c’est de demander à la marque blanche fournisseur de personnaliser l’emballage du produit et vous en approprier.

3. Se lancer dans n’importe quelle niche : vendre en marque blanche, c’est avoir la possibilité d’explorer différents marché et vendre tous types de produits.

4. Bénéficier de l’expertise d’un tiers : se lancer dans le white label, c’est profiter du savoir-faire de personnes qualifiées.

5. Économiser sur la main d’œuvre : miser sur les marques blanches, c’est être à l’abri des dépenses imprévues lors de la conception du produit, et des problèmes liées au SAV (défauts de fabrication, retours clients…).

  • : la marque blanche apporte de la valeur ajoutée et améliore la visibilité de votre marque. Une fois que votre marque est acceptée par le public, elle prendra de la valeur. Vous maximiserez ainsi vos profits.
  • : la vente en marque blanche vous donne la possibilité de collaborer avec des entreprises de renom qui envisagent de développer leur marché/zone d’action. On parle alors de co-branding.

Technique de vente de produits en marque blanche en dropshipping

Comment commercialiser vos produits en marque blanche

Pour procéder au commerce de produits en marque blanche en tant que revendeur en dropshipping, vous devez suivre différentes étapes.

1. Créez votre site e-commerce pour vendre des marques blanches. Vous pouvez vous servir d’une plateforme SaaS comme Shopify pour lancer et développer votre commerce de dropshipping. Certains dropshippers misent sur les marketplaces en ligne. Mais, préférez avoir votre propre site pour créer votre propre marque.

2. Cherchez les produits à commercialiser. Avec le concept de la marque blanche, vous pouvez vendre divers produits en dropshipping. Faites une enquête sur les besoins des consommateurs, les prix de vente, les éventuels concurrents.

3. Choisissez des produits introuvables sur le marché local. Cela vous permettra de présenter des produits que vos clients ne trouveront que chez vous. Vous pouvez être sûr que ces articles seront faciles à vendre puisque les acheteurs feront tout pour les obtenir.

4. Concluez un contrat en marque blanche avec une marque blanche fournisseur fiable. Vous éviterez ainsi les retards de livraison, les produits de mauvaise qualités. Il faudra que le fabricant marque blanche accepte les termes et les conditions du contrat.

5. Cela facilitera les traitements des commandes. Vous serez ainsi informé sur l’expédition en temps réel des produits, ce qui vous aidera à les livrer à temps à vos clients.

6. Créez votre propre identité visuelle et emballage. Avec les marques blanches, vous pouvez vendre les produits de votre fabricant marque blanche avec un packaging estampillé de votre logo. Avec des articles personnalisés à votre nom, vous pouvez être sûr que vous valoriserez votre business.

Sur quel site marque blanche trouver un fournisseur de marques blanches fiable ?

Il existe plusieurs moyens de trouver des fournisseurs en marques blanches fiables. Servez-vous des moteurs de recherche pour avoir plus de chance de trouver les fournisseur ODM en marque blanche potentiels. Vous pouvez également consulter les plateformes e-commerce et les places de marché tels qu’Amazon, AliExpress, Alibaba, eBay, We stock, qui sont des site marque blanche. Vous y découvrirez des marque blanche vetement, produits high tech, produit cosmetique marque blanche… Rejoignez aussi les forums pour dénicher les site marque blanche de fournisseurs. Comparez ensuite les marque blanche fournisseur et choisissez celui qui vous propose les meilleurs produits en marque blanche. Cette marque blanche fournisseur devra traiter les commandes rapidement (dans les 24h suivant les commandes), offrir un service client 24h/24, disposer d’une bonne capacité de production et d’un solide réseau de stockage, de proposer une livraison en marque blanche en un temps record.

Les catégories de produits proposées par un fabricant marque blanche

Tous les produits manufacturés par un site marque blanche peuvent se vendre en marque blanche, en sachant que le concept vous permet de personnaliser les emballages à votre marque afin de vous distinguer de la concurrence. Votre choix peut se porter sur la marque blanche cosmétique, la marque blanche vêtement, la marque blanche automobile, la marque blanche vin ou la marque blanche alimentaire. Vous pouvez vendre des produits de consommation courante. Dans la mesure où ils sont déjà présents dans le quotidien des gens, vous pouvez facilement les vendre. Misez sur les meubles les chaussure, les appareils high tech… Pour le succès de votre commerce en marque blanche, privilégiez les marque blanche fournisseur qui ont une forte demande. Vous pourrez ainsi orienter vos efforts sur la vente, la promotion de votre propre marque et vos profits.

La marque blanche en cosmétique

Des laboratoires conçoivent des produits cosmétiques en marque blanche pour les porteurs de projet ou les auto-entrepreneurs. Comme ces dernières, vous avez toujours rêvé de produire et de vendre des cosmétiques à votre marque. La solution personnalisable de la marque blanche cosmétique ou private label est ce qu’il vous faut. La marque blanche cosmétique est simple et rapide à produire, et respectueuse des normes. Mais avant de prendre cette décision plus ou moins délicate, vous devez prendre en compte le type de produit qui vous convient, les coûts de fabrication et la marque blanche fournisseur. Car trouver le fabricant qui fournira les produits de beauté adaptés à votre secteur peut être difficile et frustrant.

Choisir des produits cosmétique marque blanche

La stratégie commerciale de la marque blanche s’applique également aux produits cosmétiques. Le principe est le même. Un producteur (fournisseur fantôme) développe un produit, le fabrique, puis le vend à un tiers. Celui-ci aura juste à ajouter son nom et son logo afin de le vendre à son image, sous sa propre marque. Les marque blanche cosmétique fournissent ainsi des produits standardisés. Cette pratique est bien connue des marques distributeurs des supermarchés. Le même produit est proposé sous différents noms et packagings. La stratégie de vente et le prix vont faire la différence. Aujourd’hui, tous les secteurs et toutes les gammes de produits sont concernées. Et on trouve de plus en plus de produit cosmetique marque blanche sur le marché. Même, de grands laboratoires français ont adopté les marques blanches. Davantage de produit cosmetique marque blanche se déclinent en mode greenwashing, marque blanche bio. Certaines productions sont délocalisées en Chine, chez des fournisseurs low-cost.

La marque blanche cosmétique : une alternative économique

Un produit cosmetique marque blanche est autant avantageux pour le fournisseur que pour le revendeur ou drosphipper. Pour le fournisseur, les marques blanches sont synonyme d’économies d’échelles. Une formule peut être achetée par différents clients et produite en petite ou grande série. Pour le distributeur, recourir à un produit cosmetique marque blanche est une solution facile, rapide et économique. Il peut créer et même diversifier sa gamme de cosmétiques dans des délais très courts, sans avoir à faire de grosses dépenses. C’est le fabricant qui se charge de tout le processus de fabrication : recherche, développement et tests. D’ailleurs, son laboratoire, ses outils de production, d’industrialisation et de conditionnement doivent être aux normes et fiables.

Outre les e-commerçants et plateformes comme We stock, les enseignes de la distribution spécialisée (parfumeries, beauty shops…), marques de produits cosmétiques, chaînes de (para)pharmacies, hôtels, spas et centres de bien-être et esthétiques sollicitent les services d’un fournisseur de marque blanche cosmétique.

Les plateformes en marque blanche de produits cosmétiques

Vous êtes à la recherche d’un fabricant de produit cosmetique marque blanche ? Des plateforme en marque blanche peuvent vous mettre en contact avec des marque blanche fournisseur proposant des produits de qualité premium. Parmi les fabricant marque blanche produisant des marque blanche cosmétique pour l’Europe figurent : Labocreation (laboratoire labellisé Cosmos), Technature (créateur de concepts cosmétiques Ecocert), le groupe Laboratoires Béa et Laboratoire Diabelle (façonnier cosmétique Ecocert). Ces fabricants mettent à votre disposition toute une palette de formules cosmétiques en produits finis prêts à vendre ou en vrac, en petits et moyens lots : cosmétiques blanches (laits, lotions, sérums, crèmes, masques, produits anti-âges…), shampoings, poudres cosmétiques, savons, parfums (déodorant, toilette, linge, ambiance), huiles de massage, marque blanche cbd… La liste des fabricants de cosmétiques en private label n’est pas exhaustive. Faites des recherches sur internet pour découvrir des plateforme en marque blanche fiables.

Les marques blanches en textile

Vous évoluez dans le domaine du textile et de la mode, et vous souhaitez créer votre propre marque ou collection. Faites appel à un fabricant de marque blanche vetement, de t shirt marque blanche. De la conception à la livraison des vêtements, le fournisseur marque blanche assure un suivi complet du processus de fabrication. Il vous accompagne dans la création et la personnalisation de votre marque, en vous aidant à choisir les tissus, les couleurs et les modèles. Combinée au drop shipping, l’impression à la demande constitue une alternative pour personnaliser des textiles en marque blanche.

Les marque blanche vêtement

Que vous soyez un grossiste à la recherche de produits uniques, un jeune créateur qui souhaite industrialiser sa marque, un professionnel de l’habillement qui envisage de diversifier sa chaîne d’approvisionnement ou tout simplement un dropshipper à la recherche d’un fournisseur marque blanche, optez pour les marques blanches. Le fabricant marque blanche vous accompagne à toutes les étapes du développement de votre produit : conception, production, livraison… Etre affilié avec un fournisseur marque blanche, c’est disposer d’une marque blanche vetement à prix bas, dans des délais courts. Le fournisseur est en mesure de concevoir et de confectionner divers types de vêtement de mode ou haut de gamme pour homme ou pour femme : chemise, t shirt marque blanche, polo, jupes, robe, pantalon, sweat, pulls, vestes, parka, polaire… Pour trouver des marque blanche vetement fiables (OEM ou ODM), faites un tour sur AliExpress ou Alibaba. Les fournisseurs marque blanche vetement sont  principalement établis en Asie (Chine, Hong Kong…).

Les t-shirt marque blanches

En France, le tee-shirt est également fabriqué en marque blanche. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous pouvez commander des t shirt marque blanche. Vous pouvez choisir le design, la couleur, la taille, les spécificités de marquage et de personnalisation, et le nombre de t shirt marque blanche souhaité. Le fournisseur marque blanche vous livrera vos t-shirts en marque blanche dans les délais, estampillés de votre logo ou votre propre marque.

We stock, une plateforme en marque blanche, produit la quantité de t shirt marque blanche dont vous avez besoin. Ces t shirt marque blanche permettront de faire connaître votre société. Outre les t shirt marque blanche, vous pouvez commander des polos et des sweats.

Les marque blanches en POD

Le concept du POD (Print on demand) permet de revendre des vêtements en marque blanche en dropshipping. La particularité de ce concept, c’est que vous créez l’article à commercialiser (t shirt marque blanche, sweat, polo…) uniquement quand le client a lancé sa commande. Avant d’insérer le produit dans la catégorie marque blanche de votre site e-commerce, appliquez les créations esthétiques (graphisme, broderie, sérigraphie…) sur la maquette (mockups). Comme la chaîne de production de marque blanche vetement est automatisée, le fournisseur de marque blanche en POD s’assurera de traiter la commande rapidement et d’expédier l’article directement à l’adresse du client dans les délais convenus. Pour bien maîtriser ce procédé de fabrication de vêtement en marque blanche, l’idéal serait de suivre une formation en print on demand dropshipping. En fonction de la qualité des vêtements en marque blanche commandés, vous pouvez faire appel à l’un des fournisseur marque blanche suivants : Printful, Printify, TeeSpring, Society6, MerchAmazon.

Le meilleur fournisseur marque blanche en Europe

Il existe de nombreux fournisseurs de marque blanche. Cependant, le vrai dilemme est de choisir le meilleur. Ne cherchez pas loin, allez sur le site marque blanche de Westock Europe. Le site marque blanche renferme tous types de produits à des tarifs abordables.

Plus qu’un fournisseur marque blanche

Westock vous accompagne durant toutes les étapes de création de votre produit. Cet expert en dropshipping fournit un service de fabrication de marque blanche vetement, de marque blanche cosmétique et d’autres produits en marque blanche.

Une marque blanche fournisseur de renom

We stock propose des produit cosmetique marque blanche et de beauté, des parfums, des soins du visage et du corps, des appareils électroménagers en marque blanche, des accessoires de beauté tels que les sèche-cheveux et les fers à lisser, les marques blanches d’accessoires de mode comme les sacs à main et les ceintures, et les marque blanche vetement. Vous y découvrirez aussi les marques blanches de gadgets informatiques, les marques blanches de produits high-tech, de smartphones, d’accessoires de téléphonie, cover case, composants et périphériques, piles et batteries, etc.

Westock Europe, une plateforme de vente en marque blanche très appréciée

Westock fait partie des plateforme en marque blanche les plus prisés des dropshippers et autres revendeurs. L’enseigne propose une large gamme de produits odm marque blanche, dont des marque blanche cosmétique et des marque blanche vetement à des prix incroyables. Provenant de fabricants marque blanche certifiés, ces marque blanche cosmétique et marque blanche vetement sont connus pour leur qualité et leur fiabilité. Commandez sans tarder des produits en marque blanche sur la plateforme en marque blanche et obtenez des rabais sur des achats de gros.

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