Sélectionner une page

Vente en gros : Développez votre marge avec Westock Europe

Avez-vous pour projet de réaliser un achat en grande quantité de marchandises ? Cette activité nécessite la maîtrise des techniques de la vente commerce en gros. C’est ainsi que dans cet article, nous vous présentons tout ce qu’il faut savoir avant de vous lancer dans le domaine. Vous devez notamment connaître les avantages à profiter, le choix du fournisseur, les étapes à suivre, les précautions à prendre, et les différences entre vente en gros et vente en détails. En général, le prix de gros présente une marge commerciale plus importante. Le principal avantage de l’achat en gros est financier, surtout dans le domaine de l’e-commerce. En effet, l’approvisionnement des produits (comme jeans, Shirt, etc.) à la source permet de réaliser des bénéfices, car plus le volume d’achat est large, plus le prix unitaire diminue. À noter que « source » signifie grossiste ou magasin vente en gros.

Pourquoi opter pour l’achat dans une vente en gros ?

Pour les professionnels, acheter en gros est une occasion de rentabiliser leurs activités commerciales en ligne. Ils sont actuellement nombreux à se lancer en e-commerce ou en dropshipping, par exemple Alibaba Group et Westock. Les particuliers ou les amateurs peuvent aussi profiter de la vente en gros.

Pour bénéficier des prix réduits

La vente en gros affiche plusieurs points positifs, tels l’optimisation de la gestion de stocks et de la logistique, le gain de temps et la possibilité de choisir entre plusieurs produits. Ces derniers se déclinent en différents types (fruits et légumes, produits textiles [tee-shirt ou T-shirt, manches longues, débardeur, mode femmes], cosmétiques, produits alimentaires, fournitures, produits frais, etc.). Avec ce système de vente, le conditionnement est soigneusement effectué afin de garder intactes les marchandises.

« Achat en gros » est synonyme d’« achat en grands volumes ». C’est ainsi que dans cette pratique, les grossistes de vente en gros, disposant toujours d’un entrepôt de stockage, offrent des tarifs en gros avec des prix réduits. En effet, les prix pratiqués dans les commerces en gros ne sont pas les mêmes que ceux appliqués dans la vente au détail. Cette dernière passe par des intermédiaires dans toutes les transactions, même s’il s’agit d’une importation. Elle ne présente donc qu’une petite marge commerciale par rapport aux offres d’un vendeur en gros proposant souvent des produits de qualité. Les bénéfices réalisés par de grandes marques en sont la preuve, comme un grossiste chinois ou un grossiste alimentaire, travaillant sur un site de vente bien connu.

En plus de ces prix plus attractifs, l’achat en gros offre également la possibilité de négocier une baisse des coûts. Les chances de réussir dans cette démarche sont plus élevées lorsque l’approvisionnement s’avère régulier et les produits achetés à foison. En effet, l’acheteur n’est pas le seul à en tirer profit. En outre, le propriétaire du magasin de vente en gros peut aussi réaliser un achat volumineux et d’importantes économies. Le grossiste vente en gros obtient un paiement spécial provenant du fournisseur pour flux fixe de commandes. Tous les acteurs des E commerçants profitent donc des bénéfices découlant de la réduction de prix proposée par le grossiste en produits.

Ainsi, l’achat en gros est la meilleure option si vous voulez faire la revente, surtout avec de nouveaux produits de qualité. Cela permet au commerçant de réaliser de plus grandes marges et d’offrir des tarifs plus compétitifs que ceux des concurrents. Si vous voulez vous lancer dans le secteur, la première étape consiste à trouver des fournisseurs fiables proposant une grande variété de produits et de qualité, avec emballages. Les bonnes affaires peuvent par exemple se réaliser avec des produits top fashion,

Une méthode de vente plus pratique

Avec l’achat en gros, fini les heures passer lors de la visite dans différents endroits pour dénicher les produits nécessaires. En effet, cette technique consiste à obtenir tous les produits en un seul endroit, dans un magasin vente en gros ou grossiste vente en gros à guichet unique. L’acheteur gagne ainsi du temps et de l’argent (transport, produits, livraisons, etc.). En outre, acheter chez un grossiste vente en gros pour particulier ou pour magasin revendeur réduit la fréquence d’achats. Au niveau logistique, cela permet de faciliter les tâches, car tous les produits sont groupés dans un seul emballage, parfois des paquets de produits surgelés faciles à transporter.

Par ailleurs, acheter des produits via une vente en gros permet à l’acheteur de bien gérer ses stocks. Certes, l’achat en gros par soi-même donne la possibilité de connaitre la quantité des produits disponibles. Cette pratique sert donc à prévoir les prochains achats nécessaires et à prévenir l’éventuelle rupture de stock. Pratiquée avec constance et régularité, même avec un minimum de commande, cette politique de sourcing est un facteur de stabilité au niveau des foyers.

Offrir un choix plus large

En optant pour la vente en gros pour particulier ou pour magasin revendeur, une grande variété de produits s’offre à l’acheteur. Contrairement aux autres commerces, la vente en gros grossiste ne se limite pas à une ou deux options pour un type de produit spécifique. De ce fait, l’acheteur peut acheter différents types d’un même produit à des prix variés, accédant enfin à une plus large gamme de produits.

Quels sont les produits qui se vendent en gros ?

N’importe quel type de produit est disponible dans la vente en gros. La vraie question est donc plutôt « comment choisir le bon produit ? ». En effet, certains produits sont à grand succès dans le commerce si d’autres, dédiés à un marché spécifique, sont à niches. Investir dans l’achat en grossiste vente en gros pour particulier est inutile si aucun client ne s’intéresse pas à la revente. Il faut donc bien choisir les produits les plus en vogue. Notons qu’ils existent également la vente en gros pour particulier.

Vente en gros téléphonie, vente en gros high-tech, vente en gros multimédia et vente en gros informatique.

Ainsi, pour bien choisir les produits à acheter chez un magasin vente en gros ou grossiste vente en gros, il est important de définir les paramètres suivants :

 la catégorie et la qualité des produits qu’on souhaite revendre (ou utiliser) : produits neufs, non vendus (disponible dans la vente en gros déstockage) ou non fonctionnels à réparer ;
la marge qu’on souhaite obtenir,
le chiffre d’affaires qu’on souhaite gagner dans la revente.
Pour vous aider à s’orienter dans le choix, nous vous présentons une liste des types de vente en gros les plus populaires :

 

  • vente en gros téléphonie
  • vente en gros high-tech
  • vente en gros parfum
  •  vente en gros cosmétique
  • vente en gros multimédia
     vente en gros vêtement
  • vente en gros beauté
     vente en gros esthétique
  •  vente en gros informatique
  •  vente en gros bijoux.

Notons que chaque type de produit est généralement disponible en vente en gros déstockage et en vente en gros pour particulier comme Westock Europe.

Un grossiste ou un magasin vente en gros intervenant dans la vente en gros téléphonie, dans la vente en gros high-tech, dans la vente en gros multimédia et dans la vente en gros informatique propose des outils et accessoires ajustés à la nouvelle technologie. Disponibles en différentes marques, différentes gammes et différents catégories, ces produits sont très recherchés et utilisés à l’ère actuelle où le numérique devient incontournable.

Westock europe vente en gros est l’un des grossistes les plus recommandés pour faire l’achat en gros de ces produits.

Vente en gros vêtement, vente en gros parfum et vente en gros bijoux

Le vêtement trône parmi les éléments essentiels dans la vie humaine, car le secteur de la vente en gros vêtement ne se démode jamais, permettant de profiter des marchandises à bas-prix ou à petit-prix. En général, le magasin ou grossiste bijoux qui travaille dans le secteur regroupe des milliers de produits selon leur type, par exemple vêtement de bébé-fille, vêtement de vacances, vêtement de soirée, polo, T-shirt garçon, vêtements grande taille, sans manches, velours, blouse, jogging, ensemble bébé, ensemble bébé fille, tee-shirt rose, veste sport, sandale, lingerie en dentelle ou autres modèles de vêtements et accessoires.

Par ailleurs, la vente en gros parfum figure également parmi celles qui sont les plus dominantes dans le secteur. Les produits sont généralement groupés selon leur catégorie, par exemple parfum pour homme, parfum pour femme… Toutefois, ils peuvent être également groupés par marque.

Pour le reste, la vente en gros bijoux est également très active. Le grossiste ou le magasin vente en gros qui investit dans ce domaine met à disposition une large gamme de marchandises, entre autres un type de produit particulier (bijoux en argent, bijoux plaqués en or, bijoux fantaisie, bijoux en pierre naturelle, pendentifs, sac-à-main, bracelets, montres ou autres accessoires de mode).

Tous ces produits sont disponibles chez We stock. Nous sommes un fournisseur grossiste basé sur la commercialisation d’une grande variété de marchandises stockées dans nos entrepôts en ligne.

Vente en gros cosmétique, vente en gros beauté et vente en gros esthétique

La vente en gros cosmétique, vente en gros beauté et vente en gros esthétique sont des niches de plus en plus intéressantes dans le domaine de l’e-commerce. En effet, prendre soin de son apparence est devenu un des besoins majeurs aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Ces produits ne cessent donc d’être populaires depuis des décennies, comme les vernis à ongles. Ils se déclinent aussi en différents types.

Si vous souhaitez acheter ces produits en gros, adressez-vous à Westock. Ce grossiste vente en gros pour particulier ou professionnel propose une grande variété de produits, avec des prix attractifs.

La revente après l’achat en gros est-elle une pratique légale ?

Selon les dispositions légales en vigueur, la revente après l’approvisionnement des produits dans une vente en gros est réalisable, mais à certaines conditions. Cela dit, cette pratique est encadrée par une loi de commerce. Ainsi, il est fondamental de respecter certaines réglementations afin d’éviter les éventuelles sanctions et travailler dans un environnement serein favorisant la rentabilité.

Si vous souhaitez acheter des produits en vente en gros grossiste pour ensuite les revendre, il est fondamental de suivre les précautions suivantes :

Avoir un statut fiscal

Dans le cas où vous n’êtes pas en mesure d’acheter directement les produits en vente en gros pour les revendre, une possibilité s’offre à vous. En effet, vous pouvez passer par le système de l’affiliation et obtenir ensuite une commission pour chaque produit vendu. Dans ce système, ce sont les marques qui imposent les conditions de revente et celles-ci sont normalement mentionnées dans leurs sites web. La majorité des marques, surtout les plus connues, intègrent des plateformes d’affiliation qui mettent directement en contact la marque et le revendeur.

La revente après l’achat des produits en vente en gros est une activité commerciale. L’acteur doit seulement disposer d’un statut de professionnel. Cela lui permet d’éviter de fausser la déclaration d’impôt et d’être formel dans le secteur. Ainsi, devenir revendeur après un achat en gros ne se réalise pas du jour au lendemain, surtout pour un particulier. Il faut de la patience et réunir toutes les conditions requises.

Un revendeur ne doit pas être « occasionnel » et doit être « professionnel » s’il réalise un chiffre d’affaires annuel supérieur à 3 000 € et le nombre de transactions annuelles supérieures ou égales à 20. Dans ce cas, la plateforme où il poste ses annonces de revente est obligée de transmettre les données liées aux transactions au fisc.

Deux types de revendeur existent, à savoir le revendeur occasionnel et le revendeur professionnel. Concernant les statuts, un large choix s’offre à l’intéressé, dont les plus courants dans ce secteur sont la micro-entreprise et la société. Ces deux statuts sont favorables à la revente, car ils se créent d’une manière très facile et les charges sociales exigées sont moins importantes. Toutefois, ils présentent certains points négatifs, comme le seuil proratisé de chiffre d’affaires par an. Les charges sociales sont également déterminées sur le chiffre d’affaires et non sur les bénéfices réalisés.

Vérifier le type de distribution de la marque du produit

Il est important de vous renseigner sur le type de distribution choisi par la marque avant de revendre. En effet, deux types de distribution existent, à savoir la distribution sélective et la distribution exclusive.

Dans le cas où la marque a opté pour la distribution sélective, des critères précis sur les distributeurs sont définis par elle-même. Ainsi, pour pouvoir revendre, il faut obtenir l’accord de la marque. Il ne suffit donc pas de privilégier les produits dans un grossiste vente en gros pour particulier.

Par ailleurs, si les produits sont en distribution exclusive, un seul distributeur choisi par la marque a l’autorisation de revendre. Il est donc impossible dans ce cas de revendre les produits privilégiés d’une vente en gros fournisseur ou vente en gros grossiste.

Les marques autorisent très rarement la vente libre de leurs produits afin de protéger leur image et préserver leur notoriété.

Vérifier la provenance du produit

Il est important de connaitre la provenance des produits afin de savoir les procédures nécessaires pour la revente. Ce point se vérifie dans la facture initiale de la première vente au distributeur.

Dans le cas où le produit est fabriqué dans un pays au sein de l’Union européenne, le revendeur n’a pas à se faire du souci dans ces termes. Il bénéficie déjà d’une petite part de liberté de revente. Par contre, si le produit est d’origine étrangère, en dehors de l’Union européenne, il faut réaliser une demande d’accord spéciale à la marque.

Quels sont les facteurs à prendre en compte dans le choix du fournisseur en gros ?

En plus du choix du produit à acheter, il est également nécessaire de bien choisir le grossiste ou le fournisseur en gros. En effet, collaborer avec le mauvais acteur peut nuire à votre activité d’achat-revente, la prudence est donc de mise.

Le niveau du prix du grossiste

Il est important que le grossiste soit bien transparent et réactif. Toutefois, il pourrait être difficile pour une personne, n’ayant jamais travaillé avec un acteur dans la vente en gros pour particulier, de faire ce choix. C’est pour cela qu’il faut prendre en compte divers critères dans le choix de partenariat. Notons que Westock Europe est un grossiste en ligne qui remplit déjà ces critères.

Ainsi, bénéficier d’un prix plus attractif est la principale raison pour laquelle bien de personnes se lancent dans achat en gros. Ainsi, il est fondamental de collaborer avec un grossiste qui permet de réaliser une importante rentabilité. Pour mieux vous orienter, il faut vous renseigner sur les tarifs de tous les fournisseurs qui offrent les produits nécessaires et faire une comparaison. Les résultats ainsi obtenus vous serviront de guide pour choisir le bon fournisseur en gros.

La fiabilité du grossiste

La fiabilité du grossiste se mesure sur différents paramètres, comme la qualité des produits mis en vente, le respect du délai de livraison et le respect du contrat. Ainsi, il est à éviter de travailler avec un fournisseur qui livre des produits endommagés avec des retards.

We stock est un grossiste en ligne qui assure une certaine fiabilité dans tous les termes.

Les services clients du grossiste

Il est également important de vous renseigner sur les services clients des grossistes qui vous intéressent. Optez pour celui qui a l’habitude de travailler dans un cadre strictement professionnel, étant en même temps digne de confiance.

Si vous souhaitez bénéficier des meilleurs services, n’hésitez pas à choisir westock europe vente en gros. Ce grossiste en ligne vous assure des services clientèles réactifs, proposant un accompagnement sérieux aux clients.

Quelles sont les différences entre vente en gros et vente en détail ?

Les principales différences entre vente en gros et vente en détail concernent le prix proposé, la méthode de vente utilisée et la performance du système.

Définition de la vente en gros

Comme son appellation l’indique, la vente en gros propose des produits en grosses quantités avec des prix réduits par unité. Ce commerce est surtout dédié aux détaillants, industries et d’autres acteurs, les marchandises étant à acheter en vrac, destockage grossiste. En effet, le fonctionnement de l’activité dans ce secteur se présente comme suit : le grossiste achète les produits au producteur en grand volume, les répartissant ensuite en lots relativement plus étroits. L’action se termine par le reconditionnement des produits et la revente aux autres acteurs.

Définition de la vente en détails

Contrairement à la vente en gros, la vente en détail propose des biens en petits lots. Les cibles sont donc les clients finaux qui vont utiliser les produits. Dans ce système, les prix sont relativement élevés à cause du coût de la publicité et de la marge bénéficiaire prise par le revendeur.

Tableau de comparaison

En résumé, les principales différences entre vente en gros et vente en détail sont affichées dans le tableau ci-dessus :

Critère de comparaison

Vente en gros

Vente en détails

Activité entre

Producteur et détaillant

Grossiste et Client

Tarif

Moindre

Comparativement plus élevé

Concurrence

Minimal

Supérieur

Volume de transaction

Grand

Petit

Zone d’intervention

large

Limité

Réalisation de publicité

Non

Oui

La vente en gros s’avère en effet généralement plus bénéfique que celle effectuée en détail. Elle devient de plus en plus pratiquée par bien des vendeurs utilisant des boutiques de stockage, les fournisseurs étant actuellement nombreux, entre autres Westock Europe.

ARRIVAGES ENCHERES : SONY PS5 - NINTENDO - XBOX - PRIX DE DEPART 1 € - DEPECHEZ VOUS

X