Sélectionner une page

Collaborer avec un grossiste n’est pas uniquement réservé aux entreprises, petites ou grandes par ailleurs. Les particuliers aussi peuvent faire appel à ce type de fournisseur.

Découvrez les avantages de faire appel à un grossiste pour revendeur particulier et comment contacter le celui vous correspond.

Pourquoi faire appel à un grossiste pour revendeur particulier ?

Tout le monde, notamment en tant que particulier revendeur, peut bénéficier d’avantages en achetant des produits en gros, car les prix sont très bas.

C’est une procédure très connue des petits magasins, car cela permet de réaliser des économies.

La seule condition est que vous devez acheter une certaine quantité de produits en vrac.

L’autre avantage de contacter un grossiste pour revendeur particulier est la possibilité d’acheter tout ce dont vous avez besoin auprès d’un seul distributeur. Il s’avère toujours difficile, et souvent hasardeux, d’acquérir des produits auprès de plusieurs fournisseurs, car chacun ne dispose pas de la même quantité de marchandise.

C’est un véritable gain de temps — pas besoin de décharger la marchandise, ni de ranger les produits, ni de les étiqueter ou les encoder — et d’argent que passer par un unique et seul interlocuteur professionnel.

Travailler avec un grossiste pour particulier revendeur participe à une action écologique que vous pouvez mettre en avant dans votre argumentation auprès de votre clientèle. En effet, en contactant une grande quantité de produits en une seule fois – appelé aussi lot revendeur -, vous produisez moins d’emballages puisque les marchandises sont regroupées. Cela entraine inévitablement moins de transport, car la commande est unique.

Enfin, un revendeur particulier ne dispose pas toujours de la surface nécessaire pour stocker ses produits.

En faisant appel à un grossiste pour revendeur particulier, celui-ci s’occupe de la gestion du stock et des commandes et vous n’avez plus qu’à gérer la logistique ou l’expédition selon les cas.

Comment trouver des grossistes pour particulier et revendeur ?

Plusieurs moyens sont possibles pour dénicher le grossiste pour revendeur particulier qui saura répondre à vos besoins.

Contacter le fabricant

Si vous souhaitez vendre des articles de marque, essayez de contacter directement le fabricant du produit.

Il est toujours possible qu’il vous propose une collaboration en fonction des exigences de commande minimum.

Et si le fabricant ne vend uniquement que par des canaux traditionnels, n’hésitez pas à lui demander une liste de distributeurs susceptibles d’être intéressés.

Contacter un grossiste en ligne

Internet regorge de professionnel en dropshipping, et de fournisseurs revendeurs.

Tapez les mots clés « vente en gros » ou « distributeur pour particuliers » sur Google pour établir une première liste de contacts.

Ensuite, en fonction des produits avec lesquels ils travaillent, vous allez affiner votre choix.

Vérifier le marché BtoB

Contactez les principaux fournisseurs et grossistes spécialisés dans le commerce BtoB.

Et profitez-en pour rejoindre des forums, des groupes de discussion et d’autres réseaux professionnels pour découvrir qui sont vos potentiels concurrents, mais aussi votre potentiel grossiste.

Vous pouvez aussi vous abonner à des publications commerciales dans votre secteur d’activité. Ainsi, chaque annonceur est soit un fabricant, soit un distributeur de produits qui va chercher à vous contacter.

ARRIVAGES ENCHERES : SONY PS5 - NINTENDO - XBOX - PRIX DE DEPART 1 € - DEPECHEZ VOUS

X