Sélectionner une page

Depuis la loi anti-gaspillage alimentaire et la récente loi sur l’interdiction de détruire les invendus de toutes natures, les sites de ventes aux enchères de déstockage se développent de plus en plus.

Vente aux enchères de déstockage : les avantages

Produits alimentaires, High-Tech, vêtements de marque, jouets, destockage vetement… quel que soit le type de marchandise, ces invendus mis aux enchères font le profit des revendeurs.

Le développement du déstockage en ligne

Les entreprises commerciales doivent toujours être à l’affût des dernières tendances et des innovations pour attirer du monde et rester dans la concurrence. Ils doivent constamment renouveler leur stock même s’il n’est pas totalement écoulé. Il en résulte alors des produits invendus qui s’entassent dans les entrepôts des commerçants. De plus, pour des soucis écologiques, il est interdit depuis janvier 2022 de détruire les produits non-alimentaires comme les produits électriques et électroniques, les produits textiles ou encore les meubles. Les produits alimentaires sont également concernés par ces stocks invendus pour de nombreuses raisons notamment marketing.

Ainsi, dans le but d’écouler ces invendus, des plateformes de destockage en ligne se sont développées pour les mettre en vente, à la manière de ventes aux enchères.

En quoi consiste une vente aux enchères de déstockage ?

La vente aux enchères de déstockage permet aux entreprises commerciales d’optimiser leurs invendus alimentaires et non alimentaires de manière efficace. Elle permet la liquidation des stocks et de lutter contre le gaspillage. Les produits de toutes sortes : jouets, électroménagers, meubles, textile et produits alimentaires… sont mis aux enchères en lot à des prix très attractifs. Une vraie aubaine pour les revendeurs, car ils peuvent s’y procurer des articles de marques qu’ils n’auraient pas pu acquérir au tarif de base. Comme la vente aux enchères de déstockage présente un intérêt à la fois écologique et économique, on trouve de plus en plus de sites de vente aux enchères.

Les sites ventes aux enchères de déstockage permettent d’acheter des produits des grandes marques au meilleur prix. Cependant, il est conseillé de se tourner vers les sites spécialisés dans le domaine comme Westock pour ne pas se faire arnaquer.

Westock Auction : comment fonctionnent les ventes aux enchères de déstockage ?

Chez Westock, les invendus sont regroupés et mis en vente en lot de palettes. Ils sont ensuite mis en vente selon un timing bien défini pour une vente éphémère. Par ailleurs, pour permettre aux acheteurs d’analyser le contenu de la palette, un listing précis est mis à leur disposition. Cette pratique est vivement conseillée pour les revendeurs, car ça revient moins cher et la qualité est toujours au rendez-vous. Les palettes sont ensuite mises en vente selon un prix de départ et un pas d’enchère. Il faut également savoir qu’il y a un prix de réserve, inconnu des acheteurs, c’est le prix en dessous duquel la transaction ne peut se faire.

Dans tous les cas, Westock lance sa service Westock Auction pour vous aider dans votre démarche d’approvisionnement. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations et profitez des meilleures offres de déstockage.

ARRIVAGES SMARTPHONE & BEAUTE. NOUVEAUX ENCHERES : SONY PS5 - NINTENDO - XBOX - PRIX DE DEPART 1 € - DEPECHEZ VOUS

X