Sélectionner une page

En tant que particulier, vous souhaitez lancer votre propre e-commerce, mais vous ne savez pas comment faire ? Avec l’aide d’un grossiste, vous avez l’opportunité de réaliser de la vente en gros en tant que particulier. Mais comment choisir votre fournisseur ? Quels sont les avantages de pratiquer la vente en gros ?

On vous dit tout dès maintenant.

Trouver le bon fournisseur grossiste

Pour une entreprise, il est tout à fait normal d’avoir un stock de produits afin de répondre au mieux aux demandes de sa clientèle, mais aussi pour anticiper les éventuelles ruptures de la chaine logistique.

Avoir du stock représente un certain coût, des risques (risques de dégradation, de vol, de perte) et vous ne disposez peut-être pas de l’espace suffisant par ailleurs.

La solution ? Collaborer avec un fournisseur qui vous permette de faire de la vente en gros destockage.

C’est en effet ce professionnel, expert en logistique en e-commerce, qui va gérer vos stocks et gérer les expéditions.

Internet regorge de solutions toutes faites pour gérer votre stock de produits, mais il arrive souvent que ces plateformes en ligne soient localisées hors de France, voire hors d’Europe.

Avec Westock, vous profitez du savoir-faire d’un professionnel aguerri au dropshipping.

Vous allez pouvoir bénéficier de prix incroyables sur tous les types de produits désirés dans le secteur qui vous correspond : alimentaire, animalerie, article de fête, audio, matériaux de construction et bâtiment, puériculture, bien-être, bijoux, parfums, chasse et pêche, Goodies, chaussures, décoration, cosmétique, électroménager, jeux vidéo, packaging, hygiène, habillement, fournitures de bureau, etc.

Quels avantages à pratiquer la vente en gros pour particulier ?

Pratiquer la vente en gros pour les particuliers peut s’avérer être une activité extrêmement rémunératrice.

Voici 2 avantages non négligeables à considérer avant de vous lancer dans e type de commerce.

L’approvisionnement à la source

C’est probablement l’argument principal de la vente en gros en tant que particulier. Vous serez ainsi directement en contact avec le producteur ou l’usine qui gère la production de vos produits.

Et cela entraine immédiatement deux autres atouts intéressants :

  • Des tarifs attractifs : puisqu’il n’y a aucun intermédiaire entre vous et le producteur, vous êtes certain de profiter de tarifs extrêmement intéressants.
  • Une qualité de produits assurée : vous êtes assuré d’acheter des produits qui répondent aux standards et aux normes en vigueur, des produits qualitatifs qui auront une répercussion positive sur votre business.

La possibilité du dropshipping

Le second avantage de la vente en gros pour particulier est que, en devenant grossiste à votre tour, vous proposez à des sites Web tiers spécialisés en e-commerce ou à d’autres entreprises de vendre vos produits directement, sans acheter de stock.

Même si vous gérez l’aspect logistique, vous évitez les coûts liés à la commercialisation des produits.

La vente en gros pour particulier est une activité très intéressante sur de nombreux points à condition de prendre de précautions comme le fait de commencer par acheter une petite quantité de produits pour tester l’appétence de votre clientèle et surtout de respecter la législation liée à votre activité de commerçant.

ARRIVAGES SMARTPHONE & BEAUTE. NOUVEAUX ENCHERES : SONY PS5 - NINTENDO - XBOX - PRIX DE DEPART 1 € - DEPECHEZ VOUS

X